L’ADL de Sambreville soutient les entreprises et les indépendants !
En tant qu’entrepreneur, avez-vous accès à toute l’information nécessaire concernant les primes et subsides pour développer votre activité?
Concrètement, qui peut bénéficier d’une prime ?
UNE ENTREPRISE COMMERCIALE
La société demandeuse de la prime doit exercer une activité commerciale avec un n° de TVA / d’entreprise en tant qu’indépendant (personne physique) ou en société (personne morale) et ce, dans un secteur économique admis. Le secteur d’activité déterminera le type de primes accessibles et l’adresse du siège d’exploitation (= unité d’établissement) déterminera la Région de référence pour l’octroi de primes.
LA TAILLE
La taille de la société demandeuse de la prime influence le type de primes accessibles et le % de la prime. La plupart des primes sont destinées aux PME selon la définition européenne.
Les starters (= ayant moins de 4 ans d’existence) peuvent bénéficier d’un % plus élevé dans certaines conditions.
LES OBLIGATIONS ADMINISTRATIVES
La société demandeuse de la prime doit être en règle au niveau administratif et fiscal. L’adresse du siège d’exploitation doit abriter une activité réelle se traduisant par l’occupation d’espaces professionnels.
Vous avez envie de savoir à quels aides et subsides vous pouvez prétendre ? Inscrivez-vous pour un pré-audit offert par Chasseur de Primes !
Vous bénéficierez des conseils d’Hélène Delforge, spécialiste en subsides, lors d’un rendez-vous sans engagement :
• soit en visio, consultez les disponibilités d’Hélène et réservez un créneau.
• soit autour d’un café dans les bâtiments de l’ADL, les jeudi 13/2 ou mardi 18/2 entre 9 et 12h, uniquement sur rendez-vous (0492 399 484).